Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Mont d'Or, Agence immobilière CHAMPAGNE AU MONT D OR 69410

Un coup de jeune pour l'ancien !

Publiée le 30/01/2019

 

 

A partir du 1er janvier 2019, la loi Denormandie entre en vigueur et vient répondre au faible succès du Pinel ancien et du Cosse.

2019, l’année où l’investissement dans l’ancien a désormais un dispositif fiscal qui prend en compte toutes ses spécificités. On peut déjà défiscaliser en créant un déficit foncier, mais les contraintes de rénovation énergétiques étaient trop lourdes pour que le succès soit au rendez-vous.

Ce nouveau dispositif d’investissement locatif encourage les travaux de rénovation dans des zones où les logements sont vacants ou en mauvais état.

 

Elle concerne donc les investisseurs qui achètent un logement ancien pour le mettre ensuite en location. L’achat doit se faire après le 1er janvier 2019, donc les particuliers déjà propriétaire à cette date ne pourront pas le solliciter.

 

Elle ouvre droit à une réduction d’impôt qui dépend de la durée de la location :

-12 % pour un engagement de louer pendant 6 ans

-18 % pour un engagement de louer pendant 9 ans

-21 % pour la prolongation de l’engagement jusqu’à 12 ans

 

La réduction d’impôt porte sur l’ensemble de l’investissement, c’est-à-dire le prix d’achat et le montant des travaux.

 

Dans la limite de 300 000 € par an et de 5 500€/m². Mais la grande nouveauté est qu’il n’y a pas de critère de performance énergétique à respecter. Il suffit juste de faire des travaux importants à hauteur de 25% du total de l’opération (foncier + travaux). Les travaux pourront être faits soit par le particulier lui-même soit en faisant appel à un promoteur pour acheter un bien immobilier rénové.

 

Ce dispositif est possible seulement dans les 222 communes ayant signé les conventions « cœurs de ville » ou dans les villes qui ont conclu des opérations de revitalisation du territoire (ORT).

Notre actualité